Trouvez la caisse-maladie adaptée aux familles avec simply

Votre famille est au centre de nos préoccupations. En collaboration avec la KPT, nous trouvons la solution d’assurance maladie adaptée à chaque étape de la vie, de la grossesse à la prévention infantile, en passant par l’âge adulte. simply vous accompagne de manière indépendante, personnelle et numérique.

Familles

Avantages familiaux auprès de la KPT

Vérifier
Enfants jusqu’à 18 ans

Rabais de 76 à 78 % sur la prime d’adulte de l’assurance de base

Vérifier
Jeunes de 19 à 25 ans

Rabais de 15 à 29 % sur la prime d’adulte (selon le canton)

Vérifier
Adaptation des primes

Toujours au 1er janvier après l’anniversaire

Vérifier
Franchise plus élevée

Les jeunes et les adultes peuvent réduire davantage la prime en choisissant une franchise annuelle plus élevée

Vérifier
Assurance complémentaire d’hospitalisation offerte

Après la naissance du troisième enfant et pour chaque enfant supplémentaire, vous recevez gratuitement l’assurance complémentaire d’hospitalisation (division commune) pour l’enfant le plus âgé ou le prochain plus jeune, à condition qu’un parent ait une assurance de base et une assurance complémentaire d’hospitalisation auprès de la KPT et que tous les enfants aient la même assurance

Vérifier
Protection juridique privée gratuite

Pour les enfants jusqu’à 18 ans

Vérifier
Rabais de 50 % sur l’assurance complémentaire

À partir du deuxième membre adulte de la famille

Inscription avant même la naissance

Avantage

Vérifier
Inscrivez votre bébé auprès de la KPT dès la grossesse : votre enfant est ainsi protégé rétroactivement dès le premier jour de sa naissance.
Vérifier
Si l’inscription est faite avant la naissance, l’examen de santé est supprimé pour la plupart des assurances complémentaires.

Conseil vidéo Nous sommes là pour vous

Personnalisé, numérique, flexible : notre conseil vidéo apporte des réponses à vos questions.

Conseil vidéo Nous sommes là pour vous

Questions fréquentes

1. Un nouveau-né doit-il remplir certaines conditions pour être assuré auprès de la KPT ?

Non. Pour l’assurance de base, il n’existe pas de conditions d’admission particulières auprès de la KPT. L’assurance peut être conclue au plus tard trois mois après la naissance. La couverture d’assurance, ainsi que les primes, s’appliquent rétroactivement à partir de la date de naissance de l’enfant.

2. Que se passe-t-il si un bébé n’est inscrit auprès de la KPT qu’après sa naissance ?

Dans ce cas, un examen de santé est nécessaire pour toutes les assurances complémentaires. Si l’enfant est accepté, la couverture d’assurance commence le premier jour du mois suivant.

En cas d’infirmité congénitale, l’admission à une assurance complémentaire peut être limitée, voire totalement refusée.

C’est pourquoi la KPT recommande de s’inscrire dès la grossesse. Dans la plupart des assurances complémentaires, l’examen de santé est ainsi supprimé, à l’exception de l’assurance complémentaire d’hospitalisation en division semi-privée et privée, ainsi que de l’assurance de garantie d’admission Sicuranta.

3. Qui prend en charge les coûts en cas d’infirmité congénitale ?

Les infirmités congénitales sont des maladies présentes à la naissance et reconnaissables au plus tard au cours de la cinquième année de vie. L’assurance-invalidité (AI) prend en charge les coûts dans ces cas jusqu’à l’âge de 20 ans révolus.

Selon l’assurance complémentaire choisie, la KPT prend en charge des prestations supplémentaires, telles que les thérapies ostéopathiques ou craniosacrales. Afin de pouvoir renoncer à un examen de santé, il est recommandé de conclure une assurance complémentaire avant la naissance.

4. Qui paie en cas de complications pendant l’accouchement ?

Si un nouveau-né nécessite des soins médicaux spéciaux à l’hôpital en raison de complications pendant l’accouchement, les coûts sont pris en charge par l’assurance de base ou l’assurance complémentaire de la KPT, selon la couverture.

Il est donc conseillé de se pencher rapidement sur l’étendue de l’assurance souhaitée. La KPT propose à cet effet un conseil personnalisé.

5. Quels sont les avantages offerts par la KPT aux familles ?

La KPT propose des solutions d’assurance spécialement adaptées aux besoins des familles. Il s’agit par exemple de la gestion centralisée de tous les membres de la famille, ainsi que d’un soutien financier dans les situations difficiles, notamment par le biais de l’assurance Teddy pour les enfants gravement malades. À partir du troisième enfant, les familles bénéficient en outre du rabais familial : l’assurance complémentaire d’hospitalisation pour la division commune est gratuite pour l’enfant le plus âgé ou le prochain plus jeune, à condition qu’un parent ait conclu auprès de la KPT une assurance de base ainsi qu’une assurance complémentaire d’hospitalisation et que tous les enfants présentent la même couverture d’assurance. Pour plus d’informations : https://www.kpt.ch/fr/assurances/situations-personnelles/famille.

Nous sommes toujours ravis de discuter avec vous.

Adresse

simply services ag
Worbstrasse 187
3073 Gümligen

Comment nous contacter

Joignable par téléphone

08:00 - 12:00 heures

13:00 - 17:30 heures

Demande de contact générale
Demander un rappel
Recommander simply

Êtes-vous satisfait de nos services ? Alors recommandez-nous et profitez de notre bonus de recommandation attractif.

Inscription prénatale