Sécurité de l’assurance automobile au moment décisif

Avec l’assurance automobile d’Helvetia, vous protégez votre véhicule selon vos besoins. simply vous aide à trouver la couverture d’assurance adaptée.

Conseil en assurance auto avec simply et Helvetia

Ce que l’assurance automobile Helvetia offre

Assurance responsabilité civile – La protection minimale légale

Assurance casco partielle – Protection contre les risques naturels et le vol

Casco complète – La protection intégrale

Conseil vidéo Nous sommes là pour vous

Personnalisé, numérique, flexible : notre conseil vidéo apporte des réponses à vos questions.

Conseil vidéo Nous sommes là pour vous

Rabais combiné

Concluez deux produits Helvetia (p. ex. assurance ménage et responsabilité civile privée) et recevez 5 % de rabais ; chaque produit supplémentaire apporte 5 % de plus, jusqu’à un maximum de 20 %.

Options supplémentaires et extensions

Vérifier
Dommages de stationnement

Couverture en cas de dommages causés par des tiers inconnus au véhicule en stationnement.

Vérifier
Assurance des pneus

Prise en charge des coûts en cas de dommages causés par des clous, des bordures de trottoir, des objets pointus, des actes de vandalisme.

Vérifier
Protection de la Wallbox

Assurance pour les bornes de recharge fixes (hybride rechargeable/voiture électrique).

Vérifier
Suivi psychologique

Après des événements graves comme un accident, vous recevez un soutien professionnel – afin de reprendre le cours de votre vie quotidienne avec un mental renforcé.

Vérifier
Objets emportés

Protection des objets privés dans le véhicule jusqu’à 5'000 CHF.

Vérifier
Protection bonus et Protection bonus PLUS

Aucune perte du niveau de bonus en cas de sinistre – sur demande, indépendamment du nombre de sinistres par an.

Vérifier
GlasPLUS

Assurance pour toutes les pièces de véhicule en verre (y compris les phares LED).

Vérifier
Renonciation au recours en cas de négligence grave

Aucun recours en cas d’accidents dus à une négligence grave (p. ex. en raison de l’utilisation d’un téléphone portable au volant).

Vérifier
Assistance

Assistance dépannage 24 h/24 et 7 j/7, service de remorquage, protection juridique en matière de circulation, même à l’étranger.

Vérifier
Assurance accidents occupants

Couverture pour le conducteur, les passagers et les animaux domestiques en cas de dommages corporels.

Prestations de service et avantages pour les clientes et clients d’Helvetia

Questions fréquentes

1. Quand l’assurance automobile paie-t-elle ?

Dans ces cas, vous êtes assuré :

  • Responsabilité civile : vous causez une collision par l’arrière et endommagez la voiture devant vous.
  • Casco partielle : votre voiture est endommagée par la grêle ou la tempête.
  • Casco partielle : votre véhicule est volé.
  • Casco complète : vous touchez accidentellement un mur ou un poteau.
  • Assistance : vous tombez en panne et avez besoin d’aide.

2. Quand l’assurance automobile ne paie-t-elle pas ?

Il n’y a pas de couverture d’assurance si :

  • Vous endommagez intentionnellement votre véhicule.
  • Vous participez à des courses, des rallyes ou des compétitions similaires.
  • Vous êtes en déplacement sans permis de conduire valable ou avec un véhicule non dédouané.

3. Quand puis-je changer ou résilier mon assurance automobile ?

Un changement ou une résiliation est possible dans les cas suivants :

  • À l’expiration du contrat, dans le respect du délai de résiliation.
  • Lors de l’achat d’un nouveau véhicule.
  • Lors d’un changement de détenteur.
  • En cas d’augmentation de la prime par l’assurance.
  • Après un sinistre.

4. Que dois-je prendre en compte lors d’un changement de véhicule ?

Pour immatriculer votre nouveau véhicule, vous avez besoin de :

  • Une attestation d’assurance (peut être commandée en ligne).
  • Pour les voitures neuves : rapport de contrôle (formulaire 13.20 du concessionnaire).
  • Pour les voitures d’occasion : l’ancien permis de circulation.

5. Ai-je besoin d’une assurance propre pour ma deuxième voiture ?

Oui – si vous souhaitez une plaque d’immatriculation propre pour votre deuxième voiture, vous avez également besoin d’une assurance séparée. Alternative : vous demandez une plaque interchangeable et assurez les deux véhicules via le même contrat.

6. Quand ai-je besoin d’une carte verte ?

Dans certains pays (p. ex. l’Italie, l’Albanie, la Turquie), vous devez présenter une carte d’assurance internationale (carte verte) lors de l’entrée. Celle-ci confirme que votre véhicule est assuré en responsabilité civile.

7. Que dois-je prendre en compte lors d’un déménagement ?

Lors d’un déménagement à l’intérieur du même canton :

  • Annoncez la nouvelle adresse auprès du service des automobiles. Celle-ci sera actualisée dans le permis de circulation.

Lors d’un déménagement dans un autre canton :

  • Annoncez votre voiture dans les 14 jours auprès du nouveau service des automobiles.
  • Vous avez besoin pour cela de :
    • Votre permis de circulation.
    • Une attestation d’assurance valable.
    • Le formulaire « Demande d’immatriculation d’un véhicule » (disponible en ligne).

Nous sommes toujours ravis de discuter avec vous.

Adresse

simply services ag
Worbstrasse 187
3073 Gümligen

Comment nous contacter

Joignable par téléphone

08:00 - 12:00 heures

13:00 - 17:30 heures

Demande de contact générale
Demander un rappel
Recommander simply

Êtes-vous satisfait de nos services ? Alors recommandez-nous et profitez de notre bonus de recommandation attractif.

Inscription prénatale